Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une délégation sud-coréenne vient au Canada pour discuter des sous-marins

durée 00h34
26 janvier 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

Une délégation sud-coréenne a annoncé son déplacement au Canada afin de rencontrer le gouvernement fédéral et tenter de remporter un contrat d'acquisition de sous-marins de plusieurs milliards de dollars.

Kang Hoon-sik, chef de cabinet du président sud-coréen Lee Jae-myung, a indiqué sur les réseaux sociaux que la délégation comprend le ministre du Commerce, le ministre de l'Administration du Programme d'acquisition de la défense et des représentants du chantier naval Hanwha Ocean.

M. Kang a précisé que la délégation souhaite faire part aux autorités d'Ottawa de la volonté de son pays de renforcer sa coopération industrielle et sécuritaire.

Le cabinet du premier ministre n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires.

Ottawa cherche à remplacer sa flotte de sous-marins vieillissante et a réduit la liste des soumissionnaires à Hanwha Ocean et à la firme allemande ThyssenKrupp Marine Systems. Ces derniers mois, Hanwha Ocean a installé des panneaux publicitaires à Ottawa dans le cadre d'une vaste campagne de marketing qui, selon des experts en marketing et en défense, pourrait lui être favorable.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge