Une dame de 82 ans a été retrouvée inconsciente lors d'un incendie à Montréal

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
MONTRÉAL — Une dame de 82 ans se trouve dans un état critique, mais stable, à l'hôpital après un incendie qui s'est déclaré dans un duplex du quartier Saint-Michel, à Montréal, dans la nuit de dimanche à lundi.
Les services d'urgence ont été prévenus vers 00 h 15 qu'un incendie était en cours dans un duplex situé sur la 6e avenue, près de l'avenue Émile-Journault.
Lorsqu'ils sont entrés à l'intérieur du bâtiment, les pompiers ont repéré la dame en question, qui était inconsciente au sol dans le logement du sous-sol. Ils ont procédé à des manœuvres de réanimation.
L'octogénaire a été transportée vers un centre hospitalier, où son état était jugé critique, mais stable, par les autorités médicales.
Selon les premières informations recueillies par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l'incendie aurait pris naissance dans le logement du sous-sol.
«Les circonstances entourant cet incendie sont présentement inconnues, mais tout porte à croire que cet incendie serait de nature accidentelle», a fait savoir l'agente Caroline Chèvrefils, qui est porte-parole pour le SPVM.
Malgré tout, la section des incendies criminels du SPVM mènera une enquête, puisqu'une personne a été gravement blessée lors du brasier.
Des enquêteurs du corps policier montréalais se déplaceront sur les lieux au courant de la journée de lundi afin d'analyser la scène.
La Presse Canadienne