Une dame dans la cinquantaine a perdu la vie jeudi lors d'un accident de motoneige

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
QUÉBEC — Une femme dans la cinquantaine a perdu la vie lors d'un accident de motoneige survenu à Sainte-Brigitte-de-Laval, dans la région de la Capitale-Nationale, jeudi après-midi.
La dame était passagère sur la motoneige lorsque l'accident s'est produit, vers 14 heures, jeudi.
Pour une raison qui reste à être déterminée, la femme dans la vingtaine qui était au guidon de la motoneige aurait perdu la maîtrise de son véhicule et aurait percuté un arbre.
«Les deux occupantes ont alors été éjectées de la motoneige», a expliqué la sergente Béatrice Dorsainville, qui est porte-parole pour la Sûreté du Québec.
La conductrice a subi des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger, mais sa passagère n'a pas eu cette chance. Blessée gravement, elle a été transportée au centre hospitalier, où son décès a été constaté.
La Sûreté du Québec mène une enquête pour faire toute la lumière sur cet événement. À première vue, aucun élément criminel ne serait en cause.
Cet accident mortel de motoneige s'ajoute aux quatre autres qui sont survenus samedi dernier au Québec. Des hommes de 47, 49 et 57 ans ont alors perdu la vie, tout comme une femme de 47 ans.
La Presse Canadienne