Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une dame a été blessée lorsque son véhicule a été frappé par un train en Montérégie

durée 10h52
20 mai 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

COTEAU-DU-LAC, Qc — Une femme de 35 ans se trouve dans un état critique après une collision lors de laquelle sa camionnette a été percutée par un train de passagers à Coteau-du-Lac, en Montérégie.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), l'impact a eu lieu vers 7 h 45 lundi matin. Le véhicule de la dame aurait été heurté alors qu'il traversait la voie ferrée.

La femme a été transportée à l'hôpital après avoir subi des blessures graves et les autorités médicales craignent pour sa vie.

De son côté, la SQ a déployé des enquêteurs sur les lieux pour comprendre les circonstances qui ont mené à cette collision.

Selon les informations préliminaires recueillies par la SQ, il semblerait que la camionnette était en train de traverser la voie ferrée, et qu'elle n'était pas immobilisée sur celle-ci, au moment de la collision, mais aucune autre information n'était disponible dans l'immédiat.

«Aucune hypothèse qui n'est avancée pour le moment, à savoir s'il y aurait eu inattention de la part de la conductrice, ou encore s'il y a eu malfonction au niveau des éléments qui annoncent l'arrivée du train», a précisé le sergent Louis-Philippe Ruel, qui est porte-parole pour le corps policier provincial.

Le train de passagers se dirigeait vers Toronto. Personne à bord n'a été blessé, mais le train devra demeurer immobilisé sur place pendant une partie de la matinée afin de permettre aux policiers de mener leur enquête.

La Presse Canadienne