Une cérémonie au Centre Bell pour l'agent tué lors de la fusillade à Côte-des-Neiges

Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2026
Le policier tué lors de la fusillade survenue à Montréal la semaine dernière sera honoré lors d'une cérémonie commémorative au Centre Bell.
Sur le site internet du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont pouvait voir mardi qu'une cérémonie était prévue le 7 juillet à la mémoire de l'agent du SPVM, Mohamed Lamine Benredouane.
Il est possible de remplir un formulaire en ligne pour assister à la cérémonie, mais on ignore pour l'instant si les civils pourront y assister.
Le policier de 34 ans a été tué dans l'exercice de ses fonctions lors d'un échange de tir avec un tireur près d'un hôtel dans le quartier de Côte-des-Neiges. L'agent Benredouane s'était joint au SPVM en 2021.
La fusillade a fait deux autres morts, Michel Moshe Mizrahi, un passant de 68 ans et le tireur présumé, identifié comme étant Scott Hatfield.
Ce dernier, un homme de 25 ans et originaire de Lethbridge, en Alberta, aurait laissé derrière lui un manifeste exprimant sa haine envers les femmes et appelant à la violence.
Des cérémonies funéraires distinctes ont lieu le 24 juin en l'honneur de M. Mizrahi et de l'agent Benredouane.
Les proches du policier ont pu faire leurs adieux lors d'une cérémonie privée qui s'est tenue au Centre islamique du Québec à Montréal, avant son inhumation à Laval.
Mohamed Lamine Benredouane est le premier agent du SPVM depuis 24 ans à mourir dans l'exercice de ses fonctions.
La Presse Canadienne