Un trentenaire est décédé dans une sortie de route dans la région de Lanaudière


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2024
MONTRÉAL — Un trentenaire est décédé à la suite d'une sortie de route survenue au petit matin mardi à Saint-Félix-de-Valois, dans la région de Lanaudière.
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Matawinie ont été appelés vers 1 h 00 au cours de la nuit sur le chemin Saint-Jean (la route 131) au sujet d'une sortie de route impliquant un seul véhicule.
Le conducteur circulait en direction nord sur le chemin lorsqu'il aurait perdu la maîtrise de sa voiture à proximité de l'intersection du rang des Forges, pour ensuite entrer en collision avec des blocs de béton.
L'homme de 32 ans de Montréal, qui était seul à bord, a été éjecté de la voiture lors de l'impact. Son décès a été constaté par les premiers répondants sur les lieux.
«Avec les éléments recueillis sur place, les témoignages obtenus, l’alcool et la vitesse seraient en cause dans cette collision, ce qui expliquerait que le conducteur (aurait) perdu le contrôle alors qu’il était seul sur la route», a indiqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ.
Un policier spécialisé en enquête collision s'est rendu sur les lieux pour analyser la scène et pour obtenir plus d'informations sur les circonstances de cette sortie de route, a affirmé Mme Cossette.
Le chemin Saint-Jean a été fermé à la circulation jusqu'à 6 h 30 mardi matin.
La Presse Canadienne