Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un suspect identifié dans le dossier du meurtre d'une adolescente de Montréal en 1975

durée 15h37
8 mai 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a annoncé que le corps d'un suspect lié au meurtre d'une adolescente montréalaise en 1975 a été exhumé aux États-Unis.

Des tests d'ADN sont en cours sur la dépouille de Franklin Maywood Romine, décédé en 1982, indique le sergent Francis Charette du SPAL.

Ils doivent permettre d'établir s'il y a une concordance entre l'ADN qui a été récupéré en 1975 et ce qui a été retrouvé avec l'exhumation du corps de Romine d'un cimetière de Virginie-Occidentale la semaine dernière.

Le suspect a été identifié grâce à de nouvelles techniques d'enquête, a mentionné le sergent Charette. Les enquêteurs ont pu ensuite confirmer que l'homme était présent à Montréal au moment où Sharron Prior, âgée de 16 ans, a été violée et assassinée. 

«M. Romine habitait également à proximité des lieux de l'enlèvement et avait la connaissance du lieu où le corps de Mme Prior a été découvert suite au meurtre», a affirmé le sergent Charette en entrevue à La Presse Canadienne. 

«Nous avons également été capables d'établir que M. Romine avait de lourds antécédents criminels, que ce soit des crimes violents et même également des agressions sexuelles qui lui avaient été reprochées», a-t-il ajouté. 

Qui plus est, M. Romine avait une description physique qui correspondait à celle donnée par les témoins des événements en 1975. 

Les analyses d'ADN en laboratoire de sciences médico-légales prendront au moins deux semaines avant de connaître les résultats, a précisé le sergent Charette. Le SPAL prévoit rendre publiques les conclusions des tests une fois qu'elles seront connues. 

La Presse Canadienne