Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un septuagénaire meurt dans une collision à Rimouski

durée 10h01
24 décembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

RIMOUSKI — Un septuagénaire est mort mardi soir à la suite d’une collision survenue sur l’autoroute 20 Est, à Rimouski, dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Les policiers ont été amenés à se rendre à la hauteur du kilomètre 602 vers 17 h 45, concernant le conducteur d’un véhicule utilitaire sport qui a perdu le contrôle et qui s’est retrouvé dans la voie en sens inverse. L’autoroute possède une seule voie dans chaque direction à cet endroit.

«Il y a deux à trois véhicules qui sont parvenus à l’éviter, mais il y aurait eu un impact avec deux autres véhicules», a expliqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

«Les trois conducteurs étaient tous seuls à bord de leur véhicule et seulement le conducteur qui a dévié de sa voie, qui est un homme de 77 ans, était dans un état très critique lors de son transport vers un centre hospitalier de la région, où malheureusement son décès a été constaté», a-t-elle ajouté.

Les deux autres conducteurs impliqués dans l’accident n’ont pas été blessés.

Puisque l’événement est survenu sur une ligne droite et dans des conditions météorologiques bonnes, un enquêteur spécialisé en enquête collision de la SQ s’est rendu sur les lieux pour faire la lumière sur les circonstances de cet événement.

Plusieurs hypothèses sont à l’étude, mais la thèse de la conduite avec des facultés affaiblies est écartée, a précisé la sergente Bilodeau.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge