Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un rassemblement se tiendra samedi pour la régularisation des immigrants sans statut

durée 10h29
25 mai 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

MONTRÉAL — Un rassemblement organisé par des représentants de la Campagne québécoise pour la régularisation des personnes sans statut migratoire aura lieu, samedi à 11h00, devant le bureau de circonscription du premier ministre Justin Trudeau, à Montréal.

Alors que le premier ministre assurait encore la semaine dernière sa volonté de trouver une voie vers la régularisation de certains immigrants sans statut, les membres de la Campagne réclament qu'un programme de régularisation «complet et inclusif» soit mis sur pied sans délai.

Des porte-paroles de cette campagne, lancée en 2022, qui rassemble plus d'une quarantaine d'organismes et d'organisations syndicales, prendront la parole devant le bureau de circonscription samedi. Le but de leur mobilisation est avant tout de pousser le premier ministre et le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Marc Miller, à tenir leur promesse de présenter un programme de régularisation avant la fin de la session parlementaire.

Fin 2021, le gouvernement libéral s'était engagé à «explorer des moyens de régulariser le statut des travailleurs sans papiers qui contribuent aux communautés canadiennes», sans préciser toutefois à quelle date cela pourrait entrer en vigueur.

Le bureau de M. Miller indiquait la semaine dernière qu'il s'apprêtait à présenter aux ministres une proposition en ce sens avant les vacances parlementaires.

La Presse Canadienne