Un portier de bar d'Halifax reconnu coupable d'homicide involontaire

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
HALIFAX — Le portier d'un bar de Halifax qui a tué un homme de l'Ontario lors d'une bagarre la veille de Noël 2022 a été reconnu coupable d'homicide involontaire et de négligence criminelle causant la mort.
Le tribunal a entendu qu'Alexander Pishori Levy était le chef de la sécurité au Halifax Alehouse lorsqu'une altercation mineure a éclaté à l'intérieur du bar, et qu'il a demandé à Ryan Michael Sawyer et à son frère jumeau de quitter les lieux.
Au cours d'une bagarre à l'extérieur du bar, l'homme de 31 ans a été pris en étau par Levy et a subi une crise cardiaque. Il a été déclaré mort à l'hôpital.
Dans une décision écrite, le juge James Chipman de la Cour suprême de Nouvelle-Écosse a reconnu que Levy était coupable d'homicide involontaire parce qu'il avait causé la mort de M. Sawyer en lui faisant illégalement une prise d'étranglement.
Quant à l'accusation de négligence criminelle, le juge Chipman a déclaré que le ministère public avait prouvé que Levy avait fait preuve d'une insouciance téméraire envers la vie du client du bar en ne lui portant pas secours après que ce dernier s'est effondré.
La cour a appris que le défunt vivait alors dans la région de Toronto et qu'il était rentré chez lui pour rendre visite à sa famille pendant les vacances lorsque lui et son frère Kyle se sont rendus dans plusieurs bars à Halifax ce soir-là.
La Presse Canadienne