Un patient est mort après une altercation dans un hôpital de Saskatoon

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
RÉGINA — La police de Saskatoon enquête sur le décès d'un patient survenu vendredi à l'Hôpital royal universitaire à la suite d'une altercation avec le personnel de sécurité.
Dans un communiqué, la police a indiqué collaborer avec le bureau du coroner afin de déterminer si le décès, survenu dans le plus grand hôpital de la Saskatchewan, est suspect.
L'Autorité de la santé de la Saskatchewan (SHA) a déclaré que les agents de sécurité avaient été appelés dans la chambre d'un patient en matinée, après qu'un membre du personnel eut signalé un problème de sécurité.
Selon le communiqué de la SHA, un affrontement a alors éclaté entre les agents et le patient, qui a perdu connaissance.
«Le personnel médical est intervenu pour prodiguer les soins nécessaires et a constaté le décès du patient, précise le communiqué. La SHA a immédiatement avisé le Service de police de Saskatoon.»
La SHA a ajouté qu'elle était en contact avec le Conseil tribal de Saskatoon afin d'offrir du soutien à la famille du patient et d'aider le personnel affecté par l'incident.
«La SHA collabore pleinement à l'enquête policière et considère cet incident comme critique, ce qui déclenche une procédure légale d'examen et de rapport, incluant un examen interne officiel», a-t-elle souligné.
«La SHA prend cet incident très au sérieux et présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches du patient.»
Aucun autre détail n'a été fourni et des renseignements supplémentaires seront communiqués ultérieurement.
Le Conseil tribal de Saskatoon n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires.
Jeremy Simes, La Presse Canadienne