Un homme écope cinq ans pour des crimes sur une personne mineure vue sur Snapchat

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
CAMPBELL RIVER — Un homme de Colombie-Britannique a été condamné à cinq ans de prison après avoir plaidé coupable de crimes de nature sexuelle sur une personne d'âge mineur rencontrée sur Snapchat.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Campbell River indique que Dillon Caleb Partanen, âgé de 33 ans, de Surrey, a plaidé coupable le 13 janvier à des accusations incluant contacts sexuels et possession de matériel à caractère pédopornographique.
Partanen a également été condamné à s'inscrire au Registre national des délinquants sexuels et à fournir un échantillon d'ADN.
L'affaire remonte à 2023, lorsque Partanen a commencé à communiquer avec une personne non identifiée sur Snapchat.
Ces échanges ont mené Partanen à Campbell River en avril 2024, où il a rencontré la personne et commis les infractions.
La GRC précise avoir été informée des faits le jour même. Partanen a été arrêté et assigné à résidence pendant la procédure judiciaire.
L'agent de Campbell River Maury Tyre a déclaré dans un communiqué que cette affaire mettait en lumière «les dangers qui guettent les jeunes dans le monde numérique», les plateformes de médias sociaux pouvant constituer «un lieu de rencontre privilégié pour ceux qui souhaitent exploiter et faire du trafic d'êtres humains auprès des jeunes».
La Presse Canadienne