Un homme de Toronto accusé à tort d'avoir tué le polémiste de droite Charlie Kirk


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
TORONTO — Un Torontois se dit horrifié et choqué après avoir été faussement accusé d'avoir tiré sur un commentateur conservateur américain dont il n'avait jamais entendu parler.
Charlie Kirk, militant conservateur et proche allié du président républicain Donald Trump, a été abattu mercredi lors d'un événement universitaire dans l'Utah.
Michael Mallinson, banquier à la retraite, raconte avoir reçu un appel de sa fille paniquée qui criait au téléphone et le suppliait de supprimer ses comptes sur les réseaux sociaux.
M. Mallinson explique qu'il a rapidement cherché son nom sur Google pour voir ce qui se passait et qu'il est tombé sur des publications le présentant à tort comme un démocrate ayant tiré sur Charlie Kirk et l'ayant tué.
Des photos de M. Mallinson sont devenues virales après qu'un faux compte l'a identifié à tort comme un homme arrêté puis relâché par la police en lien avec la fusillade.
Il affirme que la famille est stressée après avoir reçu un flot d'attention négative et de messages haineux à la suite de cette désinformation.
Sharif Hassan, La Presse Canadienne