Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme dans un état critique après avoir été attaqué dans le métro de Montréal

durée 16h43
19 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTRÉAL — Un septuagénaire se trouve dans un état critique après avoir été attaqué dans le métro de Montréal, mardi après-midi.

Vers 13 h 30, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a reçu plusieurs appels au sujet d’une bagarre sur le quai de la station Pie-IX, située dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

«Selon les premières informations, il semblerait qu’un conflit ait débuté dans un train pour finalement se déplacer sur le quai de la station de métro. Une bagarre s’en serait suivie. La victime aurait été frappée à plusieurs reprises au haut du corps par le suspect, qui a pris la fuite avant l’arrivée des policiers», a indiqué un porte-parole du SPVM, Manuel Couture.

La victime, un homme de 72 ans, a été gravement blessée et a été transportée dans un centre hospitalier dans un état critique. «Nous craignons pour sa vie», a rapporté M. Couture.

Le suspect n’a toujours pas été arrêté.

Les enquêteurs vont rencontrer les témoins et visionner les bandes vidéo afin de tenter d’en apprendre davantage sur l’origine du conflit et d’obtenir une description du suspect.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge