Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme comparaîtra relativement à une fusillade impliquant la police au Nunavik

durée 04h00
6 janvier 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

MONTREAL — Un homme de 36 ans originaire du Nord-du-Québec doit comparaître en cour mardi relativement à un échange de coups de feu survenu le 20 décembre avec des agents du Service de police du Nunavik, qui a tourné au drame.

Une personne, identifiée par les autorités locales comme étant une fillette de six ans, est décédée dix jours après avoir été retrouvée blessée dans une maison à Inukjuak, au Québec, à la suite de la fusillade.

Andrew Naluktuk fait face à plusieurs accusations, notamment celle d’avoir déchargé une arme à feu sur deux agents de la paix et d’avoir agressé ces mêmes agents avec une arme.

Il est également accusé de voies de fait et d’avoir causé illégalement des lésions corporelles à un enfant. Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclaré que des policiers du Nunavik ont échangé des coups de feu avec un individu devant une résidence de la communauté peu après 3 h 30, après avoir été appelés concernant une personne qui aurait représenté un danger pour les autres occupants.

Le BEI a indiqué que l'individu a été blessé lors de l'intervention policière et arrêté, tandis qu'une deuxième personne, grièvement blessée à l'intérieur de la résidence, est décédée par la suite. Les autorités n'ont pas communiqué la cause du décès.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge