Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme aurait tué sa conjointe dans la communauté de Manawan

durée 19h51
26 janvier 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2026

MONTRÉAL — La Sûreté du Québec (SQ) a rapporté lundi qu'un homme aurait tué sa conjointe avant de s'enlever la vie dans la communauté de Manawan, dans Lanaudière, dimanche.

En fin d’après-midi dimanche, les policiers de Manawan ont été appelés à se rendre dans une résidence après la découverte de deux corps.

Les victimes, un homme de 44 ans et une femme de 39 ans, ont été trouvées dans un logement de la rue Cikopi. L'homme aurait tué sa conjointe avant de s'enlever la vie, a précisé la SQ lundi.

Le Conseil des Atikamekw de Manawan avait indiqué dimanche dans un communiqué qu’un «incident majeur» était survenu dans une résidence de la communauté, entraînant le décès de deux individus. Le Conseil avait déclaré qu’il collaborerait «pleinement aux démarches et à l’enquête en cours».

«Puisque les circonstances entourant les décès demeurent nébuleuses, ce sont les enquêteurs de la division des crimes contre la personne, accompagnés d’un technicien en identité judiciaire, qui se sont rendus sur place afin d’éclaircir les causes et les circonstances des décès», a précisé la porte-parole de la SQ, Nancy Fournier, lundi.

Mme Fournier a ajouté que l'enquête se poursuit.

Le Conseil des Atikamekw avait également tenu à exprimer sa solidarité envers les personnes touchées par cette situation.

«En ces moments difficiles, il est important de se rappeler que des services d’aide, de soutien et d’accompagnement psychosocial sont disponibles pour celles et ceux qui en ressentent le besoin», avait-il écrit.

Le meurtre de la femme de 39 ans constituerait le cinquième féminicide ce mois-ci.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge