Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un groupe surnommé les «Robins des ruelles» cambriole une épicerie montréalaise

durée 13h08
4 février 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

MONTRÉAL — Un groupe de militants dit avoir cambriolé une épicerie montréalaise dans le cadre d'un acte politique inspiré de Robin des Bois, visant les intérêts des grandes chaînes d'épiceries.

Le groupe surnommé «Robin des ruelles» affirme qu'une soixantaine d'individus vêtus de chapeaux avec une plume rouge ont dérobé des milliers de dollars de nourriture dans un magasin Rachelle-Béry mardi soir.

Les responsables disent que les aliments ont été livrés dans des réfrigérateurs communautaires et qu'une partie a été déposée devant un immeuble de logements sociaux du quartier Hochelaga.

Ce même groupe avait revendiqué un incident survenu en décembre, au cours duquel des individus déguisés en père Noël et en lutins auraient cambriolé un autre magasin pour protester contre la hausse des prix alimentaires.

Un porte-parole du Service de police de la ville de Montréal a confirmé que les forces de l'ordre enquêtaient sur un vol et des graffitis commis dans une épicerie du boulevard Saint-Laurent, actes qui auraient été perpétrés par des individus masqués.

L'agent Jean-Pierre Brabant a indiqué qu'il n'y avait aucun blessé et que les policiers examinaient les images de vidéosurveillance et interrogeaient des témoins afin de retrouver les voleurs.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge