Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un enseignant de Lanaudière arrêté pour des crimes à caractère sexuel

durée 16h44
23 mai 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — Un enseignant de niveau secondaire a été arrêté mardi par le Service de police intermunicipal de Terrebonne - Sainte-Anne-des-Plaines - Bois-des-Filion, en collaboration avec la Sûreté du Québec, en lien avec une série d'actes à caractère sexuel.

Bryan Mayer, âgé de 52 ans, a comparu mardi au palais de justice de Saint-Jérôme pour répondre d'accusations d'agression sexuelle, de contacts sexuels, d'incitation à des contacts sexuels, de voyeurisme et de harcèlement criminel sur des victimes d'âge mineur.

Les faits allégués se seraient déroulés entre 2006 et récemment.

M. Mayer a travaillé dans plusieurs établissements scolaires pendant cette période. Il a entre autres été entraîneur de plusieurs équipes sportives, se liant d'amitié avec de jeunes joueurs sur qui il aurait ensuite posé des gestes à caractère sexuel en abusant de leur confiance.

L'accusé s'est aussi impliqué dans plusieurs associations sportives de sa région, en plus d'agir à titre de bénévole dans plusieurs organisations jeunesse de sa communauté, a fait savoir le corps de police intermunicipal.

Les enquêteurs ont raison de croire que plusieurs autres victimes ne se seraient pas encore manifestées.

En ce qui concerne celles qui ont été identifiées par les corps policiers, une structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série a été déployée et sera coordonnée par la Sûreté du Québec, assistée par le service intermunicipal local.

L'enquête se poursuit. Les policiers invitent quiconque disposant d'informations permettant de la faire progresser à communiquer avec le Service de police intermunicipal de Terrebonne - Sainte-Anne-des-Plaines - Bois-des-Filion au (450) 471-4121 ou la ligne Échec au crime au numéro sans frais 1-800-711-1800, en mentionnant le numéro de dossier TRB-220510-18.

Des informations peuvent aussi être acheminées de manière confidentielle à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

———

Cette dépêche a été rédigée avec l'aide financière de la Bourse de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Marie-Ève Martel, La Presse Canadienne