Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un dirigeant d'Unifor intéressé par le poste de secrétaire général de la FTQ

durée 11h49
20 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTRÉAL — Un premier candidat au poste de numéro deux de la FTQ vient de se faire connaître. Il s'agit d'Olivier Carrière, qui vient du grand syndicat Unifor.

L'actuel secrétaire général de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), Denis Bolduc, a annoncé à la mi-juin qu'il ne solliciterait pas de renouvellement de mandat, lors du congrès de la centrale syndicale, qui aura lieu du 24 au 27 novembre.

Les intéressés, s'il y en a d'autres, ont jusqu'à 20 jours avant la première journée du congrès pour faire connaître leur intention de se porter candidat.

Olivier Carrière est actuellement directeur exécutif adjoint d'Unifor au Québec, un grand syndicat présent dans les secteurs de la forêt, du papier, des transports, des télécommunications, notamment.

Comme la FTQ est présente à la fois dans les secteurs privés et publics, par le biais de ses grands syndicats affiliés, les postes de président et de secrétaire général de la FTQ sont habituellement occupés par un représentant qui vient d'un syndicat du secteur privé et un représentant qui vient d'un syndicat du secteur public. L'actuelle présidente, Magali Picard, qui sollicitera un renouvellement de mandat, vient d'un syndicat du secteur public.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge