Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un directeur de services funéraires innocenté après une erreur sur cadavres en N.-É.

durée 15h02
17 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

SYDNEY, N.-É. — Un juge de la Nouvelle-Écosse a innocenté un directeur de services funéraires qui avait incinéré le mauvais cadavre en 2021.

Dans une décision écrite publiée vendredi, le juge Timothy Gabriel, de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse, conclut que Joe Curry n'a pas commis un acte répréhensible au sens de la loi lorsque le bureau du coroner lui a remis le mauvais corps, qui a ensuite été incinéré, le 13 décembre 2021.

Le juge a estimé que le Bureau des permis d'embaumeurs et entrepreneurs de pompes funèbres de la Nouvelle-Écosse avait eu tort de soutenir que M. Curry aurait dû vérifier l'identité de la dépouille remise par le coroner, puisque les règles provinciales sont muettes là-dessus.

Le juge a ordonné que le permis de directeur de funérailles de M. Curry lui soit immédiatement restitué par le Bureau.

Joe Curry a raconté que dès que son avocat lui a annoncé la nouvelle, il s'était rendu à la maison funéraire Forest Haven, à Sydney, pour «une grosse séance de câlins» avec ses collègues.

M. Curry, âgé de 81 ans, a déclaré en entrevue qu'il espérait jadis vivre jusqu'à 102 ans, mais qu'après le stress vécu ces 15 derniers mois, il a ramené cette cible à 97 ans.

La Presse Canadienne