Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un député saskatchewanais avait apporté son fusil de chasse à l'Assemblée législative

durée 13h26
24 mai 2024
The Canadian Press, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par The Canadian Press, 2024

REGINA — Le leader du gouvernement de la Saskatchewan en Chambre démissionne de ses fonctions et il admet avoir amené une arme d’épaule dans l’édifice de l'Assemblée législative il y a dix ans.

Jeremy Harrison a indiqué dans un communiqué qu'il s'était excusé auprès du premier ministre pour cette erreur de jugement et que Scott Moe avait accepté sa démission à titre de leader du gouvernement en Chambre.

M. Harrison assure que l'arme était correctement entreposée dans son étui et qu'il l'avait apportée à l'Assemblée législative, avant de partir en voyage de chasse la fin de semaine, pour être certain qu'elle ne soit pas volée dans son véhicule.

M. Harrison demeure au cabinet du gouvernement du Parti saskatchewanais en tant que ministre responsable des questions de commerce et d'immigration.

L'opposition néo-démocrate demandait depuis des jours à M. Harrison de s'expliquer, après que le président de la Chambre, Randy Weekes, l'a accusé à l'Assemblée législative d'y avoir amené un fusil de chasse.

Le président Weekes a également déclaré qu'il craignait que M. Harrison n'emporte une arme de poing parce que le député avait fait des gestes menaçants.

La Presse Canadienne