Un député caquiste du Saguenay-Lac-Saint-Jean arrêté pour alcool au volant

Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2026
Le whip en chef du gouvernement Legault dit n'exclure «aucune avenue» quant à l'avenir d'un de ses députés de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui aurait été arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi alors qu'il aurait dépassé de presque le double la limite légale d'alcool au volant.
«Nous avons pris connaissance des informations rapportées concernant le député de Dubuc, François Tremblay. Il s’agit d’une situation très sérieuse», a réagi le whip en chef, François Jacques, dans une déclaration transmise par courriel.
Plusieurs médias ont révélé jeudi l'arrestation de M. Tremblay pour alcool au volant dans l'arrondissement de La Baie, à Saguenay.
«Aucune avenue n’est exclue. Cela dit, nous prendrons le temps de recueillir l’ensemble des faits avant de poser quelque geste que ce soit», a ajouté M. Jacques.
Sans confirmer l'identité de l'élu, le Service de police de Saguenay a indiqué à La Presse Canadienne que des policiers ont procédé à l'arrestation d'un homme dans la cinquantaine, vers 1h25, après avoir observé «qu'il était entré en contact avec un objet inanimé dans le secteur et qu'il se soit enlisé dans un petit banc de neige un peu plus loin».
«La personne a donc été conduite au poste. Elle a fourni deux échantillons d'haleine qui étaient près de deux fois la limite permise», a affirmé le porte-parole de la police de Saguenay, Hervé Berghela.
L'homme a été libéré avec une citation à comparaître et une suspension de son permis de conduire, a précisé M. Berghela.
M. Tremblay est député sous la bannière de la Coalition avenir Québec depuis 2018.
Frédéric Lacroix-Couture, La Presse Canadienne