Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un conducteur perd la vie lors d'une collision en Montérégie

durée 20h32
1 juillet 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

SAINT-ALEXANDRE, Qc — Un conducteur est décédé lors d'une collision survenue en début de soirée, vendredi, en Montérégie.

L'homme dans la trentaine a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il circulait en direction nord sur la route 227, à Saint-Alexandre, une municipalité située près de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Selon les premières informations de la Sûreté du Québec (SQ), le conducteur aurait quitté sa voie et se serait retrouvé en direction sud, où il a percuté un autre véhicule.

«Il aurait fait une fausse manœuvre et se serait ensuite retrouvé en perte de contrôle avant d'aller heurter un autre véhicule qui circulait en direction sud», a expliqué le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la SQ.

Les trois occupants de ce deuxième véhicule ont été transportés vers un centre hospitalier, où l'on ne craignait pas pour leur vie.

Le décès du conducteur de la première voiture a cependant été confirmé à l'hôpital. Il avait subi des «blessures graves», selon le corps policier.

L'accident s'est produit à la fin du viaduc surplombant l'autoroute 35, un secteur où la limite de vitesse est de 90 km/h.

La SQ mènera une enquête afin de découvrir ce qui a mené à la perte de contrôle de l'automobiliste.

Une portion de la route 227, entre le chemin de la Grande-Ligne et le rang Sainte-Anne, a d'ailleurs été fermée à la circulation.

La Presse Canadienne