Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un comité des Communes menace Loblaw et Walmart de légiférer s'ils ne coopèrent pas

durée 18h00
16 février 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Le comité des Communes qui étudie les prix des aliments exhorte Loblaw et Walmart à adhérer au code de conduite volontaire des épiceries, sans quoi la mesure pourrait être enchâssée dans une loi, plus contraignante.

Dans une lettre publiée vendredi, le comité déclare aux dirigeants de Loblaw et de Walmart Canada que la mise en œuvre immédiate du code de conduite constituait une étape essentielle pour résoudre les problèmes de l'industrie alimentaire.

Walmart et Loblaw ont déjà indiqué qu'elles ne signeraient pas le code de conduite des épiceries tel qu'il est actuellement libellé. Les deux géants de l'épicerie soutiennent que cette mesure pourrait se solder par une augmentation du prix des aliments pour les consommateurs canadiens.

Bien que le code de conduite soit censé être volontaire, certains ont réclamé qu'il soit enchâssé dans une loi, afin de garantir que tous les acteurs de l'industrie y adhèrent.

Si l'un des détaillants décidait de ne pas y adhérer, le Comité permanent de l'agriculture et de l'agroalimentaire des Communes affirme que cela affaiblira les pouvoirs du code de conduite des épiceries.

Les partisans du code affirment qu’il contribuera à uniformiser les règles du jeu pour les fournisseurs et les petites entreprises d’alimentation.

Entreprises dans cette dépêche: (TSX : L)

La Presse Canadienne