Un chef de police en Saskatchewan prend sa retraite après une négligence révélée
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
PRINCE ALBERT, Sask. — Un chef de police en Saskatchewan a annoncé qu'il prenait sa retraite après qu'un rapport a révélé que des agents qui ont répondu à un appel de violence conjugale n'ont pas vérifié le bien-être d'un tout-petit dans les heures précédant son meurtre.
Le chef Jonathan Bergen du service de police de Prince Albert a mentionné qu'il est incapable d'accepter les responsabilités nécessaires pour rester en poste.
Le rapport de la Commission des plaintes du public sur le décès l'an dernier de Tanner Brass, âgé de 13 mois, a révélé que deux policiers ont négligé leur devoir dans cette affaire.
Le père du garçon a été accusé de meurtre au deuxième degré et son procès est prévu pour l'année prochaine.
La mère du tout-petit a exigé que les policiers soient licenciés, alléguant qu'elle avait été victime de profilage racial lorsqu'elle a appelé à l'aide et que les policiers l'ont emmenée au poste de police, laissant le garçon avec son père.
M. Bergen affirme que son leadership et sa famille ont été la cible d'attaques et que toute décision de sanctionner les policiers pourrait être présentée à tort comme étant biaisée.
La Presse Canadienne