Un chauffard heurte un véhicule transportant une dizaine de migrants à Hemmingford


Temps de lecture :
2 minutes
Par La Presse Canadienne, 2025
HEMMINGFORD — Un véhicule transportant une dizaine de migrants a été impliqué dans une collision avec un véhicule utilitaire sport (VUS) à Hemmingford, près de la frontière canado-américaine, en Montérégie.
Plusieurs personnes ont été blessées et le conducteur du VUS a été arrêté.
Les services d'urgence ont été avisés vers 4 h 15 dimanche de la collision qui venait de se produire sur la route 202, près du chemin Jackson.
«Dans le premier VUS, il y avait un conducteur et sa passagère qui prenaient place à bord. Le conducteur, un homme de 48 ans, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies», a indiqué le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), en entrevue.
Dans l'autre véhicule, six migrants ont pris la fuite avant l'arrivée des secours.
«Il y avait dix personnes qui prenaient place à bord. Suite à la collision, ce deuxième véhicule s'est renversé et six des personnes qui se trouvaient à bord ont pris la fuite à pied», a souligné le porte-parole de la SQ, qui a confirmé qu'il s'agissait de migrants.
Quatre personnes ont été transportées à l'hôpital, mais l'on ne craint pas pour leur vie.
L'assistance de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a été demandée puisque le dossier implique des migrants.
Un maître-chien de la GRC a notamment été demandé sur les lieux.
«On a également des reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec qui ont été assignés à la collision puisque l'on parle de conduite avec les capacités affaiblies causant une collision et possiblement des lésions», a indiqué le sergent Tremblay.
«On a une enquête en cours, conjointement avec la GRC, pour localiser ces gens-là qui ont pris la fuite et également prendre charge des impliqués», a expliqué le porte-parole de la SQ.
La route 202 dans ce secteur de Hemmingford a été complètement fermée à la circulation afin de faciliter le travail des policiers et la réouverture ne devait avoir lieu que plus tard en après-midi.
La Presse Canadienne