Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un autre suspect arrêté dans le cadre du vol d'or à l'aéroport Pearson de Toronto

durée 14h16
12 janvier 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

La police régionale de Peel a annoncé l'arrestation d'un autre suspect dans l'affaire du vol de plus de 20 millions $ en or et de 2,5 millions $ en espèces à l'aéroport Pearson de Toronto en 2023.

Elle a indiqué qu'un homme de 43 ans sans domicile fixe a été arrêté lundi à l'aéroport alors qu'il arrivait d'un vol en provenance de Dubaï. Il a été accusé de vol de plus de 5000 $, de complot en vue de commettre un acte criminel et de deux chefs d'accusation pour possession de biens obtenus par des moyens criminels.

La police a expliqué que, le 17 avril 2023, un vol en provenance de Zurich, en Suisse, transportait une cargaison contenant 400 kilogrammes d'or, d'une valeur de plus de 20 millions $ à l'époque, et environ 2,5 millions $ en devises étrangères, et que ces objets ont été déclarés manquants le lendemain.

Il s'agirait du plus important vol d'or de l'histoire du Canada, selon la police. Sept autres suspects ont déjà été arrêtés dans le cadre de cette affaire.

Le service policier a lancé un mandat d'arrêt contre un homme de 27 ans originaire de Brampton, en Ontario. Ce dernier a récemment plaidé coupable à des accusations liées au trafic d'armes à feu aux États-Unis et devrait être condamné dans le courant de l'année.

Deux autres suspects originaires de Brampton, dont un ancien employé d'Air Canada, sont toujours en fuite, selon la police. Ils sont également la cible de mandats d'arrêt.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge