Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un autre ministre du gouvernement ontarien démissionne

durée 17h57
20 septembre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2023

TORONTO — Un autre ministre du cabinet de Doug Ford a démissionné de son poste, mercredi. Ministre ontarien des Services au public et aux entreprises, Kaleed Rasheed quitte aussi le caucus progressiste-conservateur.

Ce départ fait suite à une enquête du commissaire à l'intégrité concernant le dézonage de terres de la Ceinture de verdure par le gouvernement Ford.

La démission de M. Rasheed survient après qu'un reportage de la chaîne CTV et du média «The Trillium» ait remis en question le calendrier d'un voyage à Las Vegas.

Le commissaire à l’intégrité de la province, dans le cadre de son enquête sur le dézonage controversé de terres dans la Ceinture de verdure, avait questionné M. Rasheed au sujet de ce voyage.

The Trillium a rapporté que le promoteur Shakir Rehmatullah, qui a bénéficié du récent dézonage, s'était rendu à Las Vegas en même temps que M. Rasheed, que le secrétaire principal de M. Ford et que son actuel directeur de la politique du logement, qui travaillait dans le secteur privé à l'époque.

M. Rasheed et les deux membres du personnel politique ont déclaré au commissaire à l'intégrité qu'ils y avaient rencontré M. Rehmatullah, mais qu'ils avaient fait des voyages séparés.

Or, CTV a rapporté que le ministre Rasheed, M. Rehmatullah et le secrétaire principal du premier ministre avaient réservé des séances de massage à la même période.

Le cabinet de M. Ford affirme que si M. Rasheed parvient à blanchir sa réputation auprès du commissaire à l'intégrité, il pourra réintégrer le caucus.

Le 4 septembre dernier, le ministre ontarien du Logement, Steve Clark, avait lui aussi démissionné, le 4 septembre, emporté par l'affaire de la Ceinture de verdure. L'opposition réclamait sa démission depuis des semaines. Son chef de cabinet, Ryan Amato, avait démissionné deux semaines plus tôt.

La Presse Canadienne