Un autre bébé a été abandonné à Longueuil, cette fois dans un abri d’autobus

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
LONGUEUIL — La police de Longueuil enquête sur un nouvel événement de bébé abandonné, lundi, alors qu'un nouveau-né a été retrouvé dans un abri d'autobus.
Selon le corps policier longueuillois, la présence du bébé dans l'abri d'autobus situé sur le chemin Chambly a été rapportée au 911 vers 6 h 30.
«Des manœuvres ont immédiatement été prodiguées au nouveau-né. Le bébé a été pris en charge par les ambulanciers sur place, puis transporté vers un centre hospitalier», a fait savoir la police.
Le Service de police de l'agglomération de Longueuil a mis en place un périmètre de sécurité pour mener son enquête et demande à la population d'éviter le secteur.
La rue Briggs, en direction est, est fermée à la circulation, tout comme le chemin Chambly, en direction nord.
Il s'agit du deuxième événement de bébé abandonné à survenir en moins d'un mois à Longueuil. Le 5 octobre, en soirée, c'est devant la porte d'une résidence qu'un bébé garçon qui venait de naître a été abandonné.
La police a rendu publiques des images de caméras de surveillance, mais la personne qui a abandonné le bébé n'a toujours pas été retrouvée.
La Presse Canadienne