Un arbitre de hockey mineur aurait été agressé à l'aréna par un entraîneur en N.-É.


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
STEWIACKE, N.-É. — Un entraîneur de hockey mineur en Nouvelle-Écosse fait face à une accusation de voies de fait en lien avec un arbitre qui aurait été agressé pendant un match, en fin de semaine.
Le District du comté de Colchester de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a reçu une plainte samedi matin provenant d'un aréna de Brookfield, au sud de Truro.
La GRC affirme qu'on lui a signalé qu'un entraîneur avait agressé un arbitre pendant un match, mais que l'officiel n'avait pas été blessé.
L'entraîneur avait quitté l'aréna avant l'arrivée des policiers, mais il s'est ensuite rendu au détachement de Stewiacke.
L'homme a été libéré sous conditions et doit comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à une accusation de voies de fait, a indiqué la GRC.
L'organisme qui supervise le hockey amateur dans la province, «Hockey Nouvelle-Écosse», a indiqué dans un communiqué que l'entraîneur avait été suspendu indéfiniment en attendant le résultat d'une enquête menée par un tiers indépendant sur l'incident survenu au «Don-Henderson Memorial Sportsplex» de Brookfield.
La Presse Canadienne