Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un ancien ministre du Nouveau-Brunswick craint la fin des cours d'éducation sexuelle

durée 15h47
10 mai 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

FREDERICTON — Un ancien ministre du Nouveau-Brunswick croit que le premier ministre Blaine Higgs a récemment ordonné une révision de la politique de la province sur l'orientation sexuelle dans les écoles parce que le premier ministre envisage d'y éliminer l'éducation sexuelle.

Dominic Cardy, qui a démissionné de son poste de ministre de l'Éducation en octobre dernier, a déclaré mercredi que son allégation était basée sur ce qu'il avait entendu de sources au sein du gouvernement et sur ses propres interactions avec M. Higgs.

Le premier ministre, en visite professionnelle en Europe cette semaine, n'a pas pu être joint dans l'immédiat pour commenter.

M. Cardy a affirmé que lorsqu'il était ministre de l'Éducation, M. Higgs a clairement indiqué lors d'une réunion qu'il n'était pas à l'aise avec le manuel utilisé pour l'éducation sexuelle dans les collèges, car il contenait des photos de personnes nues.

M. Cardy a ajouté que M. Higgs était confus par la différence entre le programme d'éducation sexuelle et la politique de la province sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre, connue sous le nom de Politique 713.

Mardi, l'actuel ministre de l'Éducation, Bill Hogan, a déclaré que le gouvernement progressiste-conservateur avait décidé de procéder à un examen de la politique 713 il y a quelques mois après avoir entendu les préoccupations soulevées par divers groupes, y compris les enseignants.

M. Cardy a pour sa part mentionné que lorsqu'il était responsable du dossier de l'éducation, il n'avait reçu aucune plainte concernant la politique qu'il avait introduite en 2020.

La Presse Canadienne