Tumbler Ridge: l'accès au site de la tuerie demeure fermé au public

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2026
TUMBLER RIDGE — Le site de la fusillade de masse à Tumbler Ridge, en Colombie-Britannique, n'est plus bouclé par des rubans de police, mais l'école secondaire, où six personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées, reste fermée au public.
La GRC a retiré samedi le ruban jaune qui entourait l'école depuis mardi, jour où Jesse Van Rootselaar, une femme de 18 ans, a abattu cinq élèves et une enseignante après avoir tué sa mère et son frère à son domicile familial.
Les routes menant à l'école sont toujours barricadées et gardées par des agents de sécurité privés.
La GRC n'a pas immédiatement répondu aux questions concernant les prochaines étapes de l'enquête, mais elle a précédemment déclaré que les travaux médico-légaux au domicile seraient terminés ce week-end, tandis que ceux à l'école se poursuivraient.
Les autopsies des corps devraient être terminées ce week-end également, y compris celle de la tireuse, qui, selon la police, s'est suicidée.
Les églises locales devraient célébrer aujourd'hui leur premier office depuis les meurtres, juste avant la fête de la Famille dans la province.
La Presse Canadienne