Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travailleurs décédés et blessés: le DPCP dépose huit chefs d'accusation

durée 14h15
24 mai 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — Le Directeur des poursuites criminelles et pénales a déposé des accusations contre l'entreprise Bois ouvré de Beauceville et Séchoirs de Beauce, à la suite d'un accident du travail qui avait entraîné la mort de trois travailleurs, en plus de causer des blessures à cinq autres.

La dénonciation fait état de trois chefs d'accusation de négligence criminelle ayant causé la mort et de cinq chefs de négligence criminelle ayant causé des lésions corporelles à ces travailleurs.

La tragédie remonte au 20 septembre 2021, lorsqu'il y avait eu un incendie à l'usine Bois ouvré de Beauceville et Séchoirs de Beauce.

L'employeur a brièvement commenté le dépôt d'accusations. «Nous prenons acte des accusations déposées aujourd’hui à l’endroit de notre entreprise dans la foulée du drame que nous avons vécu en septembre 2021. Nous prendrons connaissance de l’ensemble du dossier au cours des  prochains jours, toutefois, par souci pour les victimes et leurs proches, nous ne ferons aucun commentaire pendant que la justice suit son cours.»

Le syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, qui représente les travailleurs de l'entreprise, a salué le fait que des accusations soient déposées.

En entrevue, François Cardinal, représentant syndical des Métallos, a déploré le fait que la prévention en santé et sécurité au travail soit trop souvent «laissée de côté», voire «banalisée».

Lia Lévesque, La Presse Canadienne