Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toronto permettra la consommation d'alcool dans plus de parcs municipaux cet été

durée 11h23
19 avril 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

TORONTO — La consommation d'alcool sera autorisée dans au moins un parc de chaque quartier de Toronto l'été prochain, malgré les objections de certains conseillers municipaux.

Le conseil municipal de Toronto a appuyé jeudi l'élargissement d'un projet pilote qui est en vigueur dans 27 parcs depuis le mois d'août dernier.

Près de 20 autres parcs ont été ajoutés à la liste lors de la réunion du conseil municipal jeudi matin. Chaque quartier de Toronto disposera donc plus tard cet été d'au moins un parc où la consommation d'alcool sera autorisée.

Cinq conseillers municipaux ont tenté jeudi, sans succès, lors d'un vote serré, de bloquer l'expansion du programme dans leur quartier.

Dans un communiqué, la mairesse Olivia Chow affirme que Toronto adopte une approche «stratégique et ciblée» pour la mise en œuvre du projet, tout en s'inspirant des expériences d'autres programmes permanents comme ceux de Vancouver et d'Edmonton.

La Ville affirme que les commentaires reçus au cours du projet pilote ont montré un niveau élevé de satisfaction parmi les résidants et les visiteurs, mais peu de problèmes soulevés ou d'impacts sur les activités des parcs.

La Presse Canadienne