Toronto: l'ASFC a saisi 14 kg de cocaïne à l'aéroport Pearson le 3 décembre dernier
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
TORONTO — L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé jeudi avoir réalisé il y a près d’un mois une importante saisie de plus de 14 kilogrammes de cocaïne présumée dans un aéronef commercial de l’Aéroport international Lester-B.-Pearson, de Toronto.
Le 3 novembre, des agents des services frontaliers de l’Unité spécialisée d’interception à la frontière de la région du Grand Toronto (RGT) ont inspecté un avion en provenance des Caraïbes.
Ils ont découvert 12 paquets rectangulaires dans le compartiment arrière de l’avion. Le contenu des paquets a été analysé sur place et la présence de cocaïne présumée a été révélée.
Selon l’ASFC, cette saisie a permis d’empêcher que des stupéfiants d’une valeur estimée à 1,8 million $ ne circulent dans les rues canadiennes. L’ASFC a communiqué avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC), qui a pris possession des éléments de preuve.
Jeudi, aucune arrestation de suspects n’avait encore été annoncée à propos de cette affaire.
L’Agence des services frontaliers du Canada signale qu’entre le 1er janvier et le 31 octobre derniers, ses agents ont effectué 49 saisies de cocaïne, dont le poids total s’est élevé à près de 245 kilogrammes.
La Presse Canadienne