Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sous-marins: la ministre Mélanie Joly se rend en Corée du Sud pour rencontrer Hanwha

durée 05h41
24 novembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

OTTAWA — La ministre fédérale de l'Industrie, Mélanie Joly, s'envole pour l'Asie pour un voyage de cinq jours afin de rencontrer de grandes entreprises et de discuter de la volonté d'Ottawa d'attirer d'importants investissements dans les secteurs liés à la défense au Canada.

Cette mission à l'étranger intervient alors que le Canada cherche à accélérer ses exportations hors des États-Unis. D'ici vendredi, Mme Joly s'arrêtera à Séoul et à Busan, en Corée du Sud, ainsi qu'à Tokyo, au Japon.

En Corée du Sud, Mme Joly discutera notamment avec le conglomérat Hanwha, qui est l'un des deux soumissionnaires en lice pour l'obtention de l'important contrat de construction de la prochaine flotte de sous-marins de la Marine royale canadienne.

Ottawa est à la recherche d'un fournisseur pour jusqu'à 12 nouveaux sous-marins, un projet majeur de plusieurs milliards de dollars visant à remplacer les sous-marins de classe Victoria qui seront retirés du service au cours des prochaines années.

Le premier ministre Mark Carney s'est lui-même rendu en Corée du Sud à la fin octobre, où il a visité une usine de fabrication d'Hanwha.

Les discussions de Mme Joly avec ses homologues gouvernementaux et les représentants de l'industrie devraient porter, entre autres, sur la fabrication automobile, la production de batteries, la construction navale et l'exploitation minière.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge