Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soraya Martinez Ferrada sera assermentée aujourd'hui en tant que mairesse de Montréal

durée 06h00
13 novembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTRÉAL — La nouvelle mairesse de Montréal entrera officiellement en fonction aujourd'hui lors d'une cérémonie d'assermentation.

Soraya Martinez Ferrada, arrivée au Canada en 1980 comme enfant réfugiée chilienne, succède à la mairesse sortante, Valérie Plante, qui ne sollicitait pas un troisième mandat.

Mme Martinez Ferrada a mené le parti centriste Ensemble Montréal à la victoire lors des élections du 2 novembre, mettant fin à huit années de règne du parti de gauche Projet Montréal.

L'ancienne ministre libérale fédérale s'est présentée comme la candidate du changement et la personne la mieux placée pour s'attaquer aux problèmes d'itinérance et de flambée des prix de l'immobilier.

Elle a également promis d'écouter les Montréalais qui se sentent ignorés, notamment ceux qui ont remis en question les décisions concernant la création de nouvelles pistes cyclables et de rues piétonnes.

Mme Martinez Ferrada devient la deuxième femme à diriger Montréal, après Mme Plante, et se décrit comme la première mairesse issue de la diversité.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge