Sondage défavorable à la CAQ: «lancer des promesses en l'air est une mauvaise idée»


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
QUÉBEC — Lancer des promesses en l'air est une mauvaise idée.
C'est ce que conclut Gabriel Nadeau-Dubois, de Québec solidaire (QS), concernant un tout nouveau sondage qui suggère une dure chute du gouvernement caquiste dans les intentions de vote, à la suite du recul de la CAQ sur son engagement de troisième lien Québec-Lévis.
Une enquête d'opinion publiée mercredi indiquerait une baisse de 4 % de la CAQ dans les intentions de vote, à 36 %, par rapport à 40 % en février.
Il suggère par ailleurs une remontée étonnante du Parti québécois dans la région de la Capitale-Nationale, un territoire où ce parti a été rayé de la carte.
Le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon s'est réjoui, mais avec prudence du tout nouveau coup de sonde.
Selon lui, son parti s'impose comme une alternative à la CAQ. Le PQ serait en effet maintenant la deuxième force politique dans les intentions de vote au national, à 22 %.
Les autres partis feraient du sur-place: QS suivrait à 16 % tandis que le Parti libéral serait derrière à 14 % et les conservateurs fermeraient la marche à 10 %.
Le sondage web Léger-TVA Nouvelles a été réalisé entre vendredi et lundi derniers, auprès de 1201 adultes, avec un suréchantillon de 200 personnes provenant de la région métropolitaine de Québec. Les répondants ont été recrutés à partir d'un panel aléatoire.
Patrice Bergeron, La Presse Canadienne