Sans-abri d'Ottawa: échanges avec le gouvernement à propos du financement
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
TORONTO — La ville d'Ottawa et le gouvernement de l’Ontario sont en pourparlers après que la province ait décidé de donner à la capitale nationale une somme en argent neuf inférieure à 1 million $ pour les sans-abri.
Le ministre du Logement, Steve Clark, a expliqué au maire d'Ottawa, Mark Sutcliffe, dans une lettre datée du 28 avril, que la somme d'argent frais constituait une correction après que la ville en ait trop reçu auparavant.
Le maire Sutcliffe a demandé au premier ministre Doug Ford de reconsidérer la décision de donner à Ottawa un montant de 845 000 $ qui fait partie d'une augmentation de 202 millions $ du financement des sans-abris pour l’ensemble de la province.
Le ministre Clark explique que son gouvernement a utilisé un nouveau modèle pour calculer le financement en réponse aux graves préoccupations soulevées par le vérificateur général en 2021. À son avis, le nouveau modèle de financement aide les autres municipalités qui n'obtenaient pas de part équitable.
Le maire Sutcliffe affirme que le manque de financement pourrait mettre fin à un projet d’aménagement de 54 logements avec services de soutien et de jusqu'à 850 logements abordables, à moins que la décision soit annulée.
La Presse Canadienne