Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retard dans la livraison de doses de vaccin contre la COVID-19

durée 18h07
14 octobre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTRÉAL — Certaines pharmacies à travers le Québec attendent toujours l'arrivée des doses de vaccin contre la COVID-19, déplore l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Elle explique que ce retard pourrait entraîner le report de certains rendez-vous déjà planifiés et souligne que cette situation est hors du contrôle des pharmacies.

L'AQPP a fait part de ce retard mardi par voie de communiqué, soit moins de 24 heures avant le lancement de la campagne officielle de vaccination contre l'influenza et la COVID-19.

«Ce contretemps est temporaire et devrait se rétablir dans les plus brefs délais, peut-on lire dans le communiqué de l'AQPP. Nous avons confiance que la situation pourra se résorber à temps pour que toute la population qui souhaite se faire vacciner en pharmacie contre la COVID-19 puisse le faire et être prête pour la prochaine vague de COVID-19.»

L'AQPP appelle la population à faire preuve de compréhension et de collaboration pour faciliter la gestion de cette situation.

«Il importe de souligner que cette problématique de distribution ne relève pas des équipes en pharmacie, lesquelles demeurent pleinement engagées à offrir des soins de qualité et à veiller à la santé de la population», ajoute l'AQPP.

La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge