Québec Solidaire pourrait suspendre Vincent Marissal de son caucus

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
Québec Solidaire (QS) pourrait bien suspendre le député de Rosemont, Vincent Marissal, du caucus du parti, ont annoncé samedi les deux porte-parole, Ruba Ghazal et Sol Zanetti, ainsi que la présidente du parti, Roxane Milot.
Dans un communiqué transmis samedi, le parti a annoncé la convocation d'un caucus extraordinaire afin de prendre des sanctions contre M. Marissal.
QS dit avoir obtenu des informations selon lesquelles, M. Marissal aurait eu des discussions avec le chef du Parti québécois, Paul Saint-Pierre Plamondon, afin de quitter le caucus solidaire et de se porter candidat pour le PQ, aux élections de 2026.
Le parti ajoute que le député de Rosemont a reconnu les faits.
«Nous ne pouvons accepter qu’un député de notre parti planifie secrètement la suite de sa carrière politique tout en continuant de siéger parmi nous», a déclaré le parti dans le communiqué. C’est un bris de confiance. Nous avons convoqué un caucus extraordinaire qui se tiendra demain matin afin de voter sur la suspension de Vincent Marissal.»
Vincent Marissal avait été élu député lors des élections de 2018. Ironiquement, il avait alors défait le chef du Parti québécois de l'époque, Jean-François Lisée. Quatre ans plus tard, il a été réélu, obtenant une majorité de plus de 5000 votes devant la caquiste Sandra O'Connor.
La Presse Canadienne