Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec finance trois ans de petits-déjeuners pour 1700 enfants

durée 11h01
24 mars 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

MONTRÉAL — Implanté en 2018 dans une quinzaine de services de garde éducatifs en milieu défavorisé, le projet-pilote du Club des petits déjeuners du Québec sera étendu dans une vingtaine d'établissements supplémentaires situés dans 14 régions de la province.

L'investissement de près de trois millions de dollars d'ici juin 2025, consenti par le ministère de la Famille, permettra ainsi de nourrir quelque 1700 enfants moins nantis chaque matin.

Le rapport tiré des quatre premières années du projet-pilote a fait état de constats forts encourageants qui justifient d'étendre l'initiative, a souligné Tommy Kulczyk, président et chef de la direction du Club des petits déjeuners.

Les enfants participants au projet ont démontré davantage d'énergie et de concentration grâce au petit-déjeuner complet qui leur est offert. Ils ont également plus d'entrain à essayer de nouveaux aliments sains.

Les 15 établissements ayant initié le projet-pilote, à savoir 12 centres de la petite enfance (CPE) et trois garderies subventionnées, voient leur participation reconduite jusqu'en 2025; à ce groupe s'ajoutent 16 autres CPE et trois autres garderies subventionnées.

En entrevue avec La Presse Canadienne, la ministre de la Famille, Suzanne Roy, qui a procédé à l'annonce dans une garderie du quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal, a laissé entendre qu'un plus grand nombre de milieux de garde pourraient bénéficier du programme par la suite.

———

Cette dépêche a été rédigée avec l'aide financière de la Bourse de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Marie-Ève Martel, La Presse Canadienne