Québec dévoilera sa stratégie de prévention en santé jeudi matin


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — Québec doit lancer jeudi matin sa toute nouvelle stratégie nationale de prévention en santé, qui visera à réduire le fardeau des soins de santé en agissant en amont.
Pour l'occasion, plusieurs ministres seront réunis à Montréal pour expliquer comment leur ministère contribuera à la stratégie nationale de prévention.
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, sera notamment accompagné du ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, et de la ministre responsable des Aînés, Sonia Bélanger.
La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, ainsi que le directeur national de santé publique, le Dr Luc Boileau, seront aussi présents.
Le printemps dernier, le gouvernement a fait un appel à contribution aux organismes, experts et citoyens afin qu'ils aident à identifier les actions de prévention qui pourraient améliorer la santé et le bien-être de la population.
Québec soutient que la nouvelle stratégie nationale permettra de «renforcer les actions préventives dans divers secteurs d’activités en mobilisant tant les secteurs concernés que la population».
L'objectif est de miser davantage sur la prévention afin de diminuer les besoins en soins de santé et en services sociaux.
La Presse Canadienne