Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec: arrestation d'un adolescent pour le meurtre en octobre d'une femme de 19 ans

durée 06h00
14 novembre 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

QUÉBEC — La police de Québec rapporte mardi l’arrestation d’un adolescent pour le meurtre de Daphnée Jolivet, une jeune femme de 19 ans qui a été trouvée morte le 26 octobre dernier dans une résidence de la rue Geneviève-Lamarre, dans le quartier Limoilou.

Le suspect âgé de 16 ans, qui a été arrêté lundi, est soupçonné de meurtre au premier degré et d’agression sexuelle armée sur la personne de Daphnée Jolivet, ainsi que de tentative de meurtre et de voies de fait graves à l’endroit d’un autre adolescent de 16 ans.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) signale que le jeune suspect est le même individu qui avait été arrêté peu de temps après le meurtre pour conduite avec les capacités affaiblies et vol de véhicule.

Il a été interrogé par les enquêteurs de l’Unité des crimes graves du SPVQ et il devrait comparaître mardi après-midi à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec. 

L’enquête du SPVQ et les indices recueillis démontrent que le suspect aurait agi seul et qu’il n’existerait aucun lien entre lui et les deux victimes.

Il s’agit de la sixième enquête effectuée par le SPVQ en lien avec des homicides survenus sur le territoire de la ville de Québec depuis de l’année en cours.

La Presse Canadienne