Premier grand rendez-vous militant pour Pablo Rodriguez

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
TROIS-RIVIÈRES — Le chef libéral Pablo Rodriguez participera ce week-end au premier grand rassemblement militant de ses instances depuis qu'il a été élu chef en juin.
Environ 500 membres du parti sont attendus pour deux jours de délibérations dans un hôtel de Trois-Rivières - c'est plus par rapport aux événements du même genre au cours des dernières années, qui ont été difficiles pour le PLQ.
Habituellement un cahier est soumis aux militants, qui votent sur chacune des propositions, mais cette fois, aucune proposition ne sera adoptée. Il s'agit en quelque sorte d'un exercice consultatif avec les militants.
Il y aura des ateliers avec des experts qui donneront cours à des discussions.
«Des questions et des thèmes seront proposés aux militants, qui pourront aussi arriver au micro avec leurs propres propositions et enjeux», a expliqué le porte-parole du parti, Philip Laflamme.
Les diverses recommandations des militants seront notées et «regroupées dans un document qui sera déposé à la Commission politique en vue du travail sur la plateforme électorale», a-t-il précisé.
L'ancien président du Conseil du trésor du gouvernement Couillard, Martin Coiteux, participera au conseil général.
Il est désormais président de la commission politique du parti, succédant ainsi à l'ancien sénateur André Pratte.
M. Coiteux symbolisait la rigueur budgétaire de l'ère Couillard, mais beaucoup lui reprochaient aussi à l'époque ses politiques qualifiées d'«austérité».
Patrice Bergeron, La Presse Canadienne