Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PQ: Duranceau devrait faire amende honorable et s'excuser

durée 13h19
29 avril 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

QUÉBEC — La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, devrait faire amende honorable, présenter des excuses et prendre ses responsabilités, après avoir été éclaboussée par une controverse sur un courriel transmis par son équipe. 

C'est ce qu'a réclamé le Parti québécois (PQ) lundi à la suite d'une erreur commise par le bureau de la ministre la semaine dernière. 

Le cabinet avait alors répondu à une demande de La Presse Canadienne avec un courriel interne, où le responsable des communications se demandait s'il devait ignorer la requête de la journaliste, ou encore, livrer une réponse qui ne veut rien dire.

Une responsable des communications du gouvernement a par la suite reconnu que c'était une erreur et que le personnel ne savait pas trop comment gérer la demande de renseignement de La Presse Canadienne.  

La responsable a assuré que jamais Mme Duranceau n'a été mêlée aux discussions concernant le traitement de cette demande.   

Dans un message sur la plateforme X, anciennement Twitter, la ministre a affirmé qu'elle prenait très au sérieux l'exercice de répondre aux journalistes.

Le député péquiste Joël Arseneau juge que le courriel du bureau de la ministre démontrait exactement le contraire.

Dans une entrevue avec La Presse Canadienne lundi, le député soutient que la ministre devrait présenter des excuses au lieu de s'enfoncer dans la langue de bois.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne