Postes Canada et le syndicat retournent à la table des négociations


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
OTTAWA — Postes Canada et le syndicat représentant les travailleurs des postes devraient retourner à la table des négociations mercredi.
Le projet de relancer les négociations, prévu à la fin de la semaine dernière, a été retardé en raison de l’absence de médiateurs du gouvernement fédéral.
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) soutient que le conflit de travail chez Air Canada détournait l’attention du conflit du service postal, qui dure depuis plus d’un an et demi.
Il y a quelques semaines, les travailleurs syndiqués des postes ont rejeté la dernière offre de la société d’État, qui aurait inclus des augmentations salariales d’environ 13 % sur quatre ans et l’ajout d’employés à temps partiel.
Postes Canada attend une réponse officielle du syndicat à ces propositions et a averti que le service postal perd des millions de dollars chaque jour en raison de l’incertitude entourant les négociations collectives.
Le syndicat affirme avoir préparé des offres qui répondent aux revendications des membres et maintient l’interdiction des heures supplémentaires en attendant.
La Presse Canadienne