Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Poilievre présentera sa vision des relations avec les États-Unis

durée 12h53
26 février 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

OTTAWA — Le chef conservateur Pierre Poilievre doit prononcer jeudi un discours à Toronto dans lequel il exposera son point de vue sur les relations entre le Canada et les États-Unis.

M. Poilievre a été critiqué pour ne pas avoir souvent abordé la guerre commerciale et les menaces d'annexion du président américain Donald Trump lors de la campagne électorale du printemps dernier.

Il a répété à plusieurs reprises qu'il estimait que le premier ministre Mark Carney devait conclure un accord avec l'administration Trump afin de rétablir le libre-échange, même si le président a insisté sur le fait qu'il ne mettrait pas fin aux droits de douane.

Lors de son récent discours lors du congrès du parti conservateur à Calgary, M. Poilievre n'a pas du tout mentionné M. Trump.

Il a toutefois obtenu un soutien massif des membres, qui ont voté à une écrasante majorité en faveur du maintien de sa place à la tête du parti.

M. Poilievre doit s'adresser jeudi à un groupe de chefs d'entreprise à l'Economic Club of Canada.

Sarah Ritchie, La Presse Canadienne

app-store-badge google-play-badge