Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Poilievre s'oppose aux «inhibiteurs de puberté» pour les enfants transgenres

durée 10h53
7 février 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — Le chef conservateur, Pierre Poilievre, indique qu'il est contre l'utilisation d'«inhibiteurs de puberté» chez les enfants.

M. Poilievre a pris cette position sur la colline du Parlement, mercredi matin, face à un barrage de questions des journalistes sur les traitements médicaux d'affirmation de genre pour les enfants transgenres.

La première ministre conservatrice de l'Alberta, Danielle Smith, a annoncé la semaine dernière l'intention de son gouvernement d'interdire les inhibiteurs de puberté et l'hormonothérapie pour les enfants transgenres de 15 ans et moins qui n'ont pas encore amorcé de tels traitements.

Cette annonce a déclenché des manifestations en Alberta et à Ottawa, et suscité la condamnation du premier ministre Justin Trudeau, qui accuse Mme Smith de promouvoir un programme anti-LGBTQ+.

M. Poilievre affirme qu'il soutient le droit des parents d'élever leurs enfants comme ils l'entendent, et il estime que Justin Trudeau ne devrait pas se mêler des décisions des provinces concernant les écoles et les hôpitaux.

Le chef conservateur croit qu'il faut «protéger les enfants et leur capacité à prendre des décisions adultes lorsqu’ils seront adultes».

La Presse Canadienne