Peter Nygard est reconnu coupable de quatre chefs d'agression sexuelle
Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
TORONTO — L'ancien magnat de la mode, Peter Nygard, a été reconnu coupable de quatre chefs d'accusation d'agression sexuelle portés contre lui. Il a toutefois été innocenté d'un cinquième chef de séquestration.
Le jury est en arrivé à ce verdict au terme de cinq jours de délibérations. Le procès s'était déroulé pendant une période de six semaines.
Âgé de 82 ans, Nygard avait plaidé non coupable de cinq chefs d'accusation d'agression sexuelle et de séquestration. Les crimes allégués se seraient produits depuis les années 1980 jusqu'au milieu des années 2000.
Cinq plaignantes ont témoigné au procès qu'elles avaient été invitées au siège social de Nygard à Toronto sous des prétextes allant de visites de courtoisie à des entretiens d'embauche. Ces rencontres se terminaient dans une chambre au dernier étage, où elles soutiennent avoir été agressées sexuellement par l'accusé.
Nygard a nié ces allégations. En témoignant pour sa propre défense, il a déclaré qu'il n'avait jamais posé les gestes allégués par les plaignantes.
Lors de son contre-interrogatoire, le procureur de la Couronne a contesté les déclarations que Nygard avait faites précédemment à la police et au tribunal, suggérant des incohérences et des contradictions.
La Presse Canadienne